Cyclisme : Giro, Tour de France… Thibaut Pinot a pris sa décision !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le peloton se prépare pour la saison 2017, Thibaut Pinot a fait un choix concernant ses grands objectifs pour la saison.

Sur les routes du Tour de France, Thibaut Pinot a régulièrement déçu. Hormis son podium, le coureur de la FDJ a régulièrement abandonné ou fini à plusieurs minutes des hommes en tête. Néanmoins, en 2017, le Français a décidé de se frotter à nouveau à la Grande Boucle. Mais, au contraire de Romain Bardet, Pinot va doubler avec le Giro.

De grands objectifs pour 2017 !

En effet, comme l’explique L’Équipe, Thibaut Pinot a décidé de faire le choix de disputer le Giro puis de doubler avec le Tour de France. Au moment de la révélation du tracé, le grimpeur de la FDJ n’avait pas caché son envie de disputer ce Grand Tour mythique. Si sa décision ne semblait pas prise jusque-là, cela serait désormais chose faite.

Articles liés