Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le directeur sportif de Romain Bardet justifie son choix !

Romain Bardet a donc pris une décision pour 2017. L’objectif principal est bien le Tour de France et le Français a ainsi fait une croix sur le Tour d’Italie, malgré son envie d’y participer.

Ces dernières semaines, Romain Bardet avait pour ambition de faire le doublé Giro-Tour de France. Toutefois, le Français est revenu sur ce grand projet. « C'est clair que j'avais envie d'aller au Giro, mais mon analyse de la grandeur de ce projet était très partielle. Il y a des marches pour arriver au Giro, on ne sait pas le faire. Le Tour, on sait faire pour l'instant. Le Giro, c'est un grand chantier », a-t-il notamment expliqué pour justifier son choix de se concentrer uniquement sur le Tour de France.

« Pas une décision à prendre à la légère »

Et rapporté par CyclismActu, Vincent Lavenu a évoqué ce choix de Romain Bardet. Le directeur sportif d’AG2R explique : « Romain souhaitait participer au Giro, mais ce n’était pas une décision à prendre à la légère. Nous avons pris en compte un bon nombre de paramètres et la discussion s’est effectuée entre notre équipe, Romain, son entraîneur et AG2R LA MONDIALE. La meilleure solution était de repartir avec un programme traditionnel. Le Tour de France 2017 convient aux qualités de Romain, nous allons l’accompagner pour qu’il arrive en pleine possession de ses moyens. Il a souhaité découvrir le Tour du Pays Basque, c’est une épreuve difficile où il pourra exprimer son tempérament offensif ». 

Articles liés