Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Kittel est le meilleur sprinteur du monde»

par La rédaction

Alors qu'il a déjà remporté 2 victoires d'étapes sur le Tour de France 2017, Marcel Kittel a été encensé par son compatriote et rival, André Greipel.

"La route a été longue depuis 2014 pour être de retour à ce niveau. Dans une carrière, il y a des hauts et des bas. Je suis ravi d'avoir retrouvé la pointe de vitesse et la forme.", déclarait en conférence de presse Marcel Kittel, vainqueur de la 6ème étape jeudi. Et l'allemand est effectivement en grande forme sur ce début de Grande Boucle ! En 6 étapes, le coureur de l'équipe Quick-Step Floors compte déjà 2 victoires à son actif, sa 11ème victoire sur le Tour de France, à 29 ans. De quoi impressionner les autres spécialistes du sprint.

"C'est le meilleur sprinteur du monde"

C'est en tout cas le cas de son compatriote André Greipel, arrivé 3ème du sprint jeudi, et grand rival du sprint de l'équipe Lotto-Soudal. Dans des propos rapportés par L'Équipe et Le Figaro, le coureur aux 11 succès d'étapes en 6 Tours a affiché son admiration pour son concurrent : « Kittel était clairement le meilleur aujourd'hui. C'est le meilleur sprinteur du monde. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour gagner cette étape mais cela n'a pas suffi. Contrairement aux derniers sprints, j'ai pris l'initiative mais les deux autres coureurs ont plus rapides ». Voilà qui est dit.