Cyclisme - Tour de France : Manuel Valls monte au créneau pour défendre Chris Froome et la Sky !
La rédaction

Présent ce jeudi sur le Tour de France, le Premier Ministre Manuel Valls a demandé de la prudence face aux suspicions qui entour en ce moment Chris Froome.

Très impressionnant depuis le début du Tour de France, Christopher Froome attise les suspicions de dopage. Ses performances, supérieures à celle de Lance Armstrong, surprennent bon nombre d’observateurs bien que le principal intéressé affirme être propre. C’est pourquoi Manuel Valls, le Premier Ministre, demande de la prudence avant d’avancer de telles accusations. 

« LAISSONS FAIRE LES INSTANCES »

« Soyons prudents, ne jetons pas la suspicion sur un coureur, sur une équipe, sur l’ensemble du Tour. Thierry Braillard, le secrétaire d’État aux Sports, qui était sur l’étape d’hier le rappelait : il y a des contrôles avant, pendant, après. Les organisateurs du Tour, les pouvoirs publics, le mouvement sportif, chacun est mobilisé pour que le sport en général et bien sûr le cyclisme et le Tour en particulier, soient propres. Laissons faire les contrôles avant de jeter les suspicions qui font forcément mal aux coureurs et au Tour. C’est un beau Tour de France, laissons faire les instances qui sont chargées du contrôle et de la lutte contre le dopage qui -vous le savez- pour nous est une priorité », a confié le Premier Ministre dans des propos relayés par RMC.

Articles liés