Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le maillot jaune affiche déjà ses ambitions pour les pavés !

Dimanche, le Tour de France empruntera plusieurs secteurs pavés du Paris-Roubaix. Une étape qui fait déjà rêver Greg Van Avermaet, l’actuel maillot jaune.

Ce dimanche, le Tour de France aura des airs du Paris-Roubaix. Empruntant 15 secteurs pavés avant d’arriver à Roubaix, le peloton aura donc fort à faire lors de cette étape. Les spécialistes à l’image de Peter Sagan seront bien évidemment attendus au tournant. Actuellement porteur du maillot jaune, Greg Van Avermaet apprécie également ce genre d’étape. Et alors que le Belge pourrait encore être en tête du classement pour ce grand rendez-vous, il s’imagine déjà lever les bras en vainqueur…

Van Avermaet rêve des pavés !

« Je suis très heureux de la prestation de mon équipe. Il m’importait de maintenir un rythme régulier dans la dernière côte. Richie Porte l’a pour moi, et pour lui-même par la même occasion. A partir de là, j’ai essayé de rester au contact des favoris aussi longtemps que possible en envisageant de remporter le sprint final. Mais ça s’est avéré impossible. Je m’attendais à quelque chose de ce genre de la part de Dan Martin. Il sait trouver le bon timing pour fournir un effort dans une côte. J’ai évidemment pensé à l’éventualité de porter le Maillot Jaune à Roubaix mais il y a deux étapes avant celle-là et il se passe des choses chaque jour. Mais ça serait très beau de gagner cette étape en jaune si près de la frontière belge », a-t-il expliqué sur le site du Tour après l’arrivée en haut du Mur du Bretagne.

Articles liés