Cyclisme - Tour de France : Le constat sans appel de Bardet sur la concurrence de Froome !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Romain Bardet sera l'un des hommes à suivre sur la Grande Boucle, ce dernier estime que Christopher Froome est quasiment imbattable.

Après sa deuxième place l'an dernier, Romain Bardet peut nourrir de grands espoirs sur la prochaine édition du TourdeFrance. Le leader d'A2GR-La-Mondiale est attendu au tournant par de nombreux spectateurs tricolores, notamment concernant la future concurrence avec ChristopherFroome. Dans un entretien accordé à L’Équipe Magazine, le Français assure qu'il ne se focalise pas sur le Britannique.

« Il y a un fossé entre Christopher Froome et moi »

« Quand quelqu'un me reconnaît dans la rue, il ne me parle de rien d'autre que du Tour de France et du Maillot Jaune. Ce désir ne m'appartient tellement pas... Il appartient aux gens. Moi, mon désir, c'est d'être le meilleur possible. Il y a un fossé entre Christopher Froome et moi. L'an dernier, j'étais à mon maximum physiquement, mentalement, et j'ai fini à 4 minutes de lui. Il a une équipe tellement forte qu'il se permettre de rester dans la gestion de la course. Avec cette force de frappe, il a un ascendant important sur ses adversaires. Je ne me focalise pas sur lui. Dans les chronos, c'est le plus fort. Alors, il faut actionner d'autres leviers pour tirer son épingle du jeu, avoir des idées tactiques, jouer avec les parcours, ne pas attendre le dernier kilomètre lorsqu'il accélère. Je suis parvenu à dédramatiser l'enjeu du Tour, et ça a été la clé de ma réussite. Je vais essayer de préparer le suivant avec plus de distance possible. Je dois rester dans la spontanéité pour alléger de nouveau les enjeux. Le risque est de décevoir en terminant quatrième avec le même niveau physique. Je ne veux pas fuir mes responsabilités, mais il n'y aura pas toujours une voie royale devant moi » explique-t-il.

Articles liés