En cette saison 2017, Nairo Quintana a de grandes ambitions. Si le Colombien souhaite s’imposer sur le Tour de France, il vise également le Tour d’Italie.
Sur le Tour de France, Nairo Quintana a toujours bien figuré sans pour autant briller à la fin. En trois participations, le grimpeur de poche colombien a fini à 3 reprises sur le podium, mais pas sur la plus haute marche. Un mauvais cycle qu’il entend briser cet été pour subtiliser le maillot jaune à Chris Froome. Toutefois, pour cette saison 2017, Quintana a décidé de se préparer autrement en effectuant le Giro avant de ce présenter sur la Grande Boucle. Deux événements qu’il souhaite d’ailleurs remporter.
« Une chance que je remporte ces deux Grands Tours »
Dans des propos accordés à VeloNews, Nairo Quintana a donc annoncé la couleur pour le Giro et le Tour de France. Le leader de la Movistar a ainsi expliqué : « J'ai choisi de faire différemment par rapport aux dernières années. Je veux toujours gagner le Tour, la course qui m'a fait connaître, mais le 100e Giro d'Italia est important et cela me motive. Je suis plus mature maintenant dans les courses de trois semaines. Cela ne marchera peut-être pas, mais je vais essayer. Il y a une chance que je remporte ces deux Grands Tours. La conclusion à laquelle nous sommes parvenus l'an dernier est que je suis plus fort lors du second Grand Tour de la saison. Cela nous permet de nous lancer dans ce challenge ».