Le parcours du prochain Tour de France vient à peine d'être révélé, mais Tadej Pogacar est déjà très motivé ! Le tenant du titre et triple vainqueur de l'épreuve, espère bien conserver son bien et son entourage se montre impatient de voir le niveau que va pouvoir atteindre le champion du monde en 2025.
Auteur d'une saison 2024 totalement hallucinante avec 25 victoires dont le Tour de France, le Giro ou encore les championnats du monde, Tadej Pogacar est loin d'être rassasié. Et alors que le parcours de l'édition 2025 de la Grande Boucle a été révélé le Slovène nourrit de très grosses ambitions comme le note Andrej Hauptman, directeur sportif d'UAE Team Emirates.
Cyclisme - Tour de France : La prédiction de Lefévère sur Evenepoel https://t.co/NLIRDV5mI8 pic.twitter.com/IsUfXCz5Li
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Pogacar veut tout rafler !
« Après une saison très spéciale pour toute l'équipe, exceptionnelle, ce n'est pas simple de reproduire ça mais pour Tadej, je n'ai aucune inquiétude. Je le connais depuis qu'il est junior et il a toujours été un des meilleurs pour se motiver, trouver de nouveaux objectifs. Il est spécial : même sur une petite course toute plate, qui ne correspond pas à ses caractéristiques, il essaiera de faire quelque chose que personne n'attend. On doit même lui dire de ne pas sprinter ! (rires) Peut-être même que si la course ne lui convient pas du tout, il aura encore plus envie de la gagner », souligne le directeur sportif de la formation émirienne auprès de L'EQUIPE.
«Il est spécial»
De son côté, Alex Carrera, l'agent de Tadej Pogacar se prononce sur les ambitions folles du Slovène : « C'est la différence avec les grands champions, ils ont zéro difficulté à se remotiver. Quand un but est atteint, ils pensent immédiatement à la suite, au futur, jamais à ce qu'ils ont réalisé. Après le Tour, Tadej m'a parlé des Championnats du monde. Après les Championnats du monde, il m'a tout de suite branché sur le Tour de Lombardie. Là, il est en vacances, mais si on devait évoquer la suite, il reprendrait l'entraînement sans aucun problème. » Le peloton est prévenu, Tadej Pogacar a encore l'intention de tout rafler.