Cyclisme - Tour de France : La solution de Lance Armstrong pour éviter les chutes !
La rédaction

Sextuple vainqueur du Tour de France, désormais déchu de ses titres, Lance Armstong suit toujours de près l’actualité de la Grande Boucle. Le coureur américain a d’ailleurs proposé une solution pour éviter les chutes.

Alors que Lance Armstrong va devancer le peloton du Tour de France lors de la 13ème et de la 14ème étape du Tour de France, l’ancien vainqueur de la course suit actuellement ce qui se passe dans le peloton. L’Américain a ainsi remarqué les nombreuses chutes qui ont provoqué de nombreux abandons, dont celui de Nacer Bouhanni. Armstrong a ainsi proposé une solution pour remédier à ce problème.

« LE TEMPS DES FREINS À DISQUE EST VENU »

Alors que certains pointent du doigt les oreillettes comme étant à l’origine de quelques chutes au sein du peloton, pour Lance Armstrong cela vient essentiellement du matériel utilisé par les coureurs du Tour de France et notamment les freins actuels. Sur son compte Twitter, l’Américain a ainsi posté : « Les jantes en carbone et les plaquettes de frein en liège ne fonctionnaient pas en cas de pluie. Le temps des freins à disque est venu pour le peloton ».

Articles liés