Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Christopher Froome salue le parcours de Romain Bardet !

Alors que Romain Bardet a terminé ce Tour de France sur le podium, le Tricolore peut compter sur les éloges d'un certain... Christopher Froome. 

Si Romain Bardet fondait de nombreux espoirs sur cette 104e édition du Tour de France, le leader d’A2GR-La Mondiale aura finalement réussi à conserver sa troisième place devant Mikel Landa pour seulement… 85 centièmes. Le Français confirme, et dans une longue interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Christopher Froome se montre assez élogieux à l’égard de son adversaire.

« Bardet a été remarquable, vraiment impressionnant »

« Il a été remarquable, vraiment impressionnant. Il a confirmé sa deuxième place de l’an passé et prouvé que ce n’était pas seulement un résultat sans lendemain. J’ai beaucoup de respect pour lui, j’aime beaucoup la façon dont il se comporte, en professionnel, et même en dehors du vélo. Je crois qu’il fait un très bon ambassadeur du sport. M’a-t-il fait mal dans certaines montées ? Oui, complètement. Dans l’étape de l’Izoard, par exemple. Les AG2R ont assuré un gros tempo au pied de la montée, Bardet a attaqué à trois kilomètres du sommet, dans les pourcentages les plus durs, là il m’a fait mal. S’il s’améliore un peu en chrono, il continuera à se battre pour le podium dans les années à venir, et même plus haut », confie Christopher Froome.

Articles liés