Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce Français qui vise un Top 5 sur la Grande Boucle !

Alors que Romain Bardet sera un des Français à suivre sur le prochain Tour de France, le leader d’AG2R La Mondiale a un objectif bien précis sur la Grande Boucle.

Après une quinzième place en 2013, une sixième en 2014 et enfin une neuvième lors de la dernière édition du Tour de France, Romain Bardet espère faire mieux en juillet prochain. Lors d'un entretien accordé à Cyclism Actu, le leader d'AG2R La Mondiale espère finir au minimum dans les cinq premiers du classement général.

« Le top 5 est jouable à moyen terme »

« L'objectif, c'est de faire mieux que mon meilleur classement, soit sixième. Le top 5 est jouable à moyen terme, peut-être pas en 2016, mais c'est un objectif. Je fais en sorte de me mettre dans les meilleures conditions avec l'équipe pour que cela soit réalisable, le plus tôt sera le mieux. Le début de saison est important aussi mais le point d'orgue sera certainement cet été, j'espère un bel enchaînement Tour de France - Jeux olympiques ; on a décidé d'alléger un petit peu le début de saison pour avoir le maximum de fraîcheur entre le Tour et les JO, où il y aura 15 jours d'écart, l'été sera vraiment dense et c'est important d'arriver frais », estime Romain Bardet.

Articles liés