Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce Français qui a « envie d’insulter » Peter Sagan !

Alors qu’André Greipel s’est imposé sur les Champs-Élysées, Arnaud Démare ne décolère pas contre Peter Sagan et son comportement durant le sprint.

Les sprinteurs ont eu peu d’occasions de se mettre en évidence lors de ce Tour de France 2015. Alors quand le peloton arrive sur les Champs-Élysées, c’est la bousculade pour la victoire d’étape. Arnaud Démare, qui nourrissait de belles ambitions pour cette ultime chance de succès, a dû s’incliner face André Greipel et sa quatrième victoire d’étape. Mais le Français est très remonté contre le comportement de Peter Sagan durant ce sprint.

« CE N’EST PAS HONNÊTE »

« J’ai envie de l’insulter, mais je ne vais pas le faire. Pour un champion comme lui, ce n’est pas très honnête, il a failli me mettre dans le trottoir, explique le coureur français. Je lui ai mis des coups de casque, je pense que je n’ai rien à regretter. Je me suis battu mais franchement, pour un mec comme lui, je suis vraiment déçu. Autant je l’admirais, son côté à faire le con, à amuser la galerie, mais là je n’aime pas ça », a confié le sprinteur de la FDJ au micro de RMC au sujet de Peter Sagan qui a glané son quatrième maillot vert consécutif.

Articles liés