Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Contador a « déjà la tête au Tour de France 2016 » !

Vainqueur du Tour d’Italie 2015, Alberto Contador rêvait d’un doublé en remportant le Tour de France. Néanmoins, l’Espagnol n’a pas pu rivaliser en terminant à la 5ème place, mais le coureur Tinkoff-Saxo pense déjà à la prochaine Grande Boucle.

Après 2013, Christopher Froome a remporté ce dimanche son deuxième Tour de France. Le Britannique a devancé d’une minute et 12 secondes Nairo Quintana, de plus de 5 minutes Alejandro Valverde ou encore Alberto Contador de près de 10 minutes. Lui aussi double vainqueur du Tour de France, l’Espagnol espère prendre sa revanche l’année prochaine et a d’ores et déjà annoncé la couleur.

« JE REVIENDRAI »

Alors qu’Alberto Contador avait à peine franchit la ligne d’arrivée sur les Champs-Élysées, l’Espagnol pensait déjà à la saison prochaine et notamment au prochain Tour de France. « On peut dire que j’ai déjà la tête au Tour 2016, mais maintenant nous devons terminer la saison, se reposer et planifier la saison prochaine. Maintenant, je vais aller à la Clasica San Sebastian, puis je vais laisser le vélo et après les vacances, on devra réfléchir sur le travail de base (…) Nous allons voir si l’année qui arrive c’est possible, et je reviendrais », a-t-il indiqué dans des propos relayés par As.

Articles liés