Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Bardet, Aru… Les confidences de Christopher Froome avant le Jura !

Avant de gravir les cols du Jura, Christopher Froome s'est notamment prononcé sur les menaces que représentent actuellement Romain Bardet, Fabio Aru et Richie Porte. 

Après l'arrivée sur la Planche des Belles Filles mercredi, qui aura donc vu la victoire de Fabio Aru, le peloton du Tour de France a désormais droit aux ascensions du Jura ce samedi et ce dimanche. Les meilleurs pourraient se montrer et Christopher Froome ainsi confirmer son avance au classement général. Dans des propos rapportés par L'Équipe, le leader de la Sky, actuel Maillot Jaune, évoque ce rendez-vous important, tout en se méfiant ouvertement de Romain Bardet, de Fabio Aru et de Richie Porte.

« C'est sûr qu'Aru est aujourd'hui le plus menaçant »

« Pour moi, l'atmosphère du Tour de France c'est celle-là : un été très chaud. Samedi, aux Rousses, je ne pense pas que le classement bougera, le dernier col est loin de l'arrivée (12 km). Pour dimanche, je suis content d'avoir fait le Mont du Chat au Dauphiné (il y a un mois), surtout la descente que je sais comment aborder : je me méfie de Bardet dans cet exercice. Ce sera plus dur qu'au Dauphiné, avec les deux cols précédents. C'est sûr qu'Aru est aujourd'hui le plus menaçant, le plus proche au classement, à 14 secondes. Mais je ne le vois pas plus comme un rival que Porte. Le top 10 est très serré. On y verra plus clair après le week-end », confie Christopher Froome.

Articles liés