Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Absent l’an dernier sur les routes du Tour de France, Thibaut Pinot explique que la prochaine édition de la Grande Boucle sera obligatoirement un objectif en cette année 2019.

Obligé de déclarer forfait lors de la dernière édition du Tour de France, suite à une pneumonie, Thibaut Pinot sera bel et bien présent en juillet prochain pour tenter de se battre pour la victoire finale sur les Champs-Elysées (6 au 28/07). Interviewé dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, le leader de la FDJ-Groupama admet que la Grande Boucle lui manque, tout en affichant un souhait de se montrer devant le public tricolore.

« Mon seul objectif est d’y montrer ma vraie valeur, et je pense que le résultat viendra tout seul »

« Le Tour de France me manque. Il m’a manqué l’été dernier quand je le regardais à la télévision. Ces deux dernières saisons, je me suis beaucoup investi dans le Giro (quatrième en 2017, non-partant à la dernière étape alors qu’il était troisième à deux jours de l’arrivée en 2018). Je veux revenir sur le Tour, j’ai envie du Tour. Mon seul objectif est d’y montrer ma vraie valeur, ce que je n’ai pas fait depuis plusieurs années, et je pense que le résultat viendra tout seul », précise Thibaut Pinot.

Articles liés