Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le témoignage fort du patron de Thibaut Pinot pour le Tour de France !

Marc Madiot, manager général de la FDJ-Groupama, interpelle directement ceux qui pensent que le Français n’a aucune chance de monter sur le podium.

Du 6 au 28 juillet prochain, les amoureux de la petite reine seront donc aux bords des routes ou devant leurs écrans afin de suivre la 106e édition du Tour de France. Thibaut Pinot, auteur d’une belle fin de saison avec sa victoire au Tour de Lombardie, tentera de se montrer lors de la Grande Boucle, et sur les antennes d’Eurosport ce lundi, Marc Madiot, patron de la FDJ-Groupama, pointe du doigt les détracteurs de Pinot.

« Je n’en sais rien si Pinot va gagner le Tour de France, mais si vous ne croyez pas en lui, restez chez vous »

« Ceux qui votent le fait que Thibaut ne peut pas aller sur le podium du Tour, ce n’est pas la peine du faire du vélo. Si vous êtes avec cet état d’esprit là, ce n’est pas la peine de faire du vélo les gars, restez à la maison, restez sur le canapé. Si vous ne croyez pas en Pinot, restez chez vous. Restez à penser que les Français sont des ringards, restez dans le fauteuil. Je crois en mes coureurs. Quand je prends le départ d’une course avec eux, je pense toujours qu’on peut gagner, quelle que soit la course. Je n’en sais rien si Pinot va gagner le Tour, mais je pense que tout au long de l’année, vous allez voir un coureur beaucoup plus déterminé, beaucoup plus offensif, avec peut-être davantage de certitudes », déclare Marc Madiot.

Articles liés