Cyclisme : Nairo Quintana se prononce sur la concurrence sur le Tour de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2019, Nairo Quintana tentera enfin de briller sur le Tour de France. Le coureur de la Movistar a d’ailleurs évoqué la concurrence dans cette lutte pour le maillot jaune.

Le 6 juillet prochain, les meilleurs coureurs seront à Bruxelles au départ du Tour de France. Les cadors du peloton seront donc au rendez-vous pour savoir qui assurera la succession de Geraint Thomas. Qui arrivera sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune ? La bataille s’annonce rude entre Chris Froome, Geraint Thomas, Tom Dumoulin ou encore Nairo Quintana. Le Colombien a d’ailleurs évoqué ses rivaux.

« Chris Froome a toujours été un rival, mais… »

Dans un entretien accordé à El Pais, Nairo Quintana s’est livré au sujet du prochain Tour de France et notamment de ses adversaires. Le coureur de la Movistar a alors avoué : « Le Tour de France ? Ce n’est pas une obsession. C’est un but, un objectif. (…) Froome le principal rival ou il faut faire attention à d’autres ? Chris Froome a toujours été un rival, mais nous nous préparons tous beaucoup pour arriver sur le Tour et il y aura toujours plus de noms et de nouveaux noms qui rendront cette course difficile. Je pense qu’au-delà de la quantité de rivaux, l’important est de bien faire les choses chaque jour et avoir de la chance ».

Articles liés