Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana se prononce sur la concurrence sur le Tour de France

En 2019, Nairo Quintana tentera enfin de briller sur le Tour de France. Le coureur de la Movistar a d’ailleurs évoqué la concurrence dans cette lutte pour le maillot jaune.

Le 6 juillet prochain, les meilleurs coureurs seront à Bruxelles au départ du Tour de France. Les cadors du peloton seront donc au rendez-vous pour savoir qui assurera la succession de Geraint Thomas. Qui arrivera sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune ? La bataille s’annonce rude entre Chris Froome, Geraint Thomas, Tom Dumoulin ou encore Nairo Quintana. Le Colombien a d’ailleurs évoqué ses rivaux.

« Chris Froome a toujours été un rival, mais… »

Dans un entretien accordé à El Pais, Nairo Quintana s’est livré au sujet du prochain Tour de France et notamment de ses adversaires. Le coureur de la Movistar a alors avoué : « Le Tour de France ? Ce n’est pas une obsession. C’est un but, un objectif. (…) Froome le principal rival ou il faut faire attention à d’autres ? Chris Froome a toujours été un rival, mais nous nous préparons tous beaucoup pour arriver sur le Tour et il y aura toujours plus de noms et de nouveaux noms qui rendront cette course difficile. Je pense qu’au-delà de la quantité de rivaux, l’important est de bien faire les choses chaque jour et avoir de la chance ».

Articles liés