Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les énormes ambitions de Romain Bardet pour le Tour de France !

À nouveau interrogé sur ses ambitions sur le Tour de France, Romain Bardet estime qu’il remportera, un jour, la Grande Boucle.

Considéré comme l’un des outsiders pour la victoire finale sur cette 106e édition du Tour de France (6 au 28 juillet), Romain Bardet aura une belle carte à jouer sur les routes hexagonales. Le leader d’AG2R-La Mondiale tentera donc de battre la concurrence afin de lever les bras en vainqueur sur la ligne d’arrivée aux Champs-Elysées. Et dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, le Tricolore assure qu'il arrivera à inscrire son nom au palmarès de la Grande Boucle.

« Fini de tourner autour, le Tour, je vais le gagner »

« Le Tour nous met à l’épreuve, c’est violent, mais celui qui parvient à s’exprimer à l’intérieur de ça y gagne quelque chose… J’ai beaucoup travaillé pour ça et maintenant j’y crois. Fini de tourner autour, le Tour, je vais le gagner, je me dis que ce n’est pas possible autrement. Je suis peut-être utopiste, mais je sens que mon heure approche, qu’en troisième semaine, un jour on fera tout péter, il y en aura partout… Prendre la Sky en défaut ? En tout cas, je veux croire que c’est possible, et nous sommes plusieurs à y croire. Alors, on va y aller. On va tous taper dans la fourmilière », clame Romain Bardet haut et fort.

Articles liés