Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet réclame un gros changement pour le Tour de France !

Alors que la Sky domine de la tête et des épaules le Tour de France ces dernières années, Romain Bardet a une idée pour redonner un peu intérêt à la course.

Cela fait 4 ans que la Sky domine le Tour de France. Grâce à Chris Froome et dernièrement Geraint Thomas, l’équipe britannique écrase la concurrence sur la Grande Boucle. De quoi quasiment tuer tout intérêt avant le départ. Certaines réformes pourraient donc être nécessaires pour faire renaitre le spectacle sur les routes du Tour de France. Et pour Romain Bardet, la solution pourrait bien être de faire appel à de nouvelles équipes, mais avec moins de coureurs.

« Favorable à tout ce qui peut secouer le Tour de France »

En effet, pour Cycling News, Romain Bardet a livré son plan pour relancer le Tour de France. Le coureur AG2R-La Mondiale a ainsi avoué : « Je suis favorable à tout ce qui peut secouer le Tour de France et donner une chance aux coureurs les plus courageux qui sont prêts à prendre tous les risques. Ce serait bien de mettre un peu de fantaisie dans le Tour. Trente équipes de six coureurs, par exemple, ça serait génial, des choses inattendues se produiraient. Le cyclisme en a besoin ».

Articles liés