Cyclisme : Romain Bardet affiche ses ambitions pour le Tour de France !
J.-G.D.

Considéré comme l’un des favoris du Tour de France, Romain Bardet se confie sur ses attentes sur les routes hexagonales.

Deuxième en 2016 et troisième en 2017, Romain Bardet garde un certain attachement avec le Tour de France. Le leader d’AG2R-La Mondiale aura une belle carte à jouer lors de la prochaine édition de la Grande Boucle (6 au 28 juillet), mais le Français devra obligatoirement se méfier de Christopher Froome, Geraint Thomas ou Tom Dumoulin. Invité par Le Télégramme à s'exprimer sur ses objectifs, Bardet admet que tous les espoirs sont permis.

« J’y crois »

« Le parcours du Tour est fait pour les attaquants, des coureurs qui aiment mettre un peu de folie dans la course. Il faut avoir certaines circonstances pour que je gagne le Tour de France. En tout cas, ne pas avoir de malchance. Il y a plusieurs conditions à réunir qui ne sont pas forcément sous notre contrôle. Il y a la force de mes adversaires, leur force collective, la nôtre, mes qualités, le fait de faire coïncider le jour J avec les grandes sensations, la belle étape, le scénario de course qui va bien… Cela fait beaucoup de conditions, mais en tout cas, moi j’y crois. J’ai quasiment toujours été dans les dix premiers du Tour de France », confesse Romain Bardet.

Articles liés