Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Romain Bardet admet que les victoires d'étapes et le classement général du Tour de France seront des objectifs à ses yeux.

Du 7 au 29 juillet, les amoureux de la petite reine seront sur les routes du Tour de France pour suivre les meilleurs cyclistes du peloton. Les fans tenteront d’encourager Romain Bardet, considéré comme l’un des outsiders pour une victoire finale sur les Champs-Elysées. Le leader d’AG2R-La Mondiale, après deux podiums consécutifs, peut nourrir certains espoirs sur cette Grande Boucle.

« Être parmi les meilleurs »

« J’espère que je pourrais avoir d’assez bonnes jambes pour être parmi les meilleurs pour jouer les victoires d’étapes et forcément prendre des bonifications pour être devant au général aussi. Le classement général ? Cela reste un objectif. Je tiens beaucoup à essayer de gagner. Mais c’est vrai qu’on se concentre beaucoup sur le général. J’en ai fait encore l’expérience dimanche dernier (sur le Dauphiné) où j’avais plus en tête le maillot jaune que l’étape. Même si on veut jouer sur les deux tableaux, à un moment donné, il faut faire des choix. L’an dernier, jouer les étapes et le général n’a pas été incompatible, il y a deux ans non plus, bien au contraire. Donc forcément, plus on se rapprochera de la ligne d’arrivée, et si je suis en position de gagner, j’aurai cette idée en tête », déclare Romain Bardet dans des propos accordés à Ouest-France.

Articles liés