Christopher Froome affiche son souhait de remporter une cinquième couronne sur le Tour de France. Ses adversaires sont prévenus...
Malgré une certaine polémique autour de son sacre au Giro, Christopher Froome devrait bel et bien être présent lors de la 105e édition du TourdeFrance (7 au 29 juillet). Le Britannique reste sous le joug de l’UCI suite à la prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la Vuelta en septembre dernier, mais son objectif est d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la GrandeBoucle (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain).
« Gagner le Tour une cinquième fois »
Présent en Savoie avec la TeamSky afin de reconnaître les prochaines étapes alpines du TourdeFrance, ChristopherFroome assure qu’il souhaite bel et bien accrocher un cinquième sacre sur les routes hexagonales après 2013, 2015, 2016 et 2017. « Je me sens bien et la région est magnifique. Je suis là pour préparer au mieux le Tour de France et le gagner une cinquième fois », assure le Britannique dans des propos accordés au Dauphiné.