Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome annonce la couleur pour le Tour de France !

Christopher Froome affiche son souhait de remporter une cinquième couronne sur le Tour de France. Ses adversaires sont prévenus...

Malgré une certaine polémique autour de son sacre au GiroChristopher Froome devrait bel et bien être présent lors de la 105e édition du Tour de France (7 au 29 juillet). Le Britannique reste sous le joug de l’UCI suite à la prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la Vuelta en septembre dernier, mais son objectif est d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain).

« Gagner le Tour une cinquième fois »

Présent en Savoie avec la Team Sky afin de reconnaître les prochaines étapes alpines du Tour de France, Christopher Froome assure qu’il souhaite bel et bien accrocher un cinquième sacre sur les routes hexagonales après 2013, 2015, 2016 et 2017. « Je me sens bien et la région est magnifique. Je suis là pour préparer au mieux le Tour de France et le gagner une cinquième fois », assure le Britannique dans des propos accordés au Dauphiné.

Articles liés