Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Richie Porte revient sur sa terrible chute !

Victime d'une lourde chute lui fracturant la clavicule et le bassin lors du Tour de France, Richie Porte est revenu sur sa déception de ne pas avoir pu concurrencer Christopher Froome jusqu'au bout.

Il était l'un des favoris pour détrôner Cristopher Froome lors de cet édition 2017 du Tour de France, après avoir remporté le Tour de Romandie, et en se classant 2ème du Critérium du Dauphiné. Malheureusement pour lui, Richie Porte a été contraint à l'abandon lors de la 9ème étape, suite à une terrible chute dans la descente du Mont du Chat. Bilan, une fracture à la clavicule, une autre au bassin, et près de 6 semaines d'indisponibilité. Quelques jours après le 4ème maillot jaune remporté par Christopher Froome, le leader de l'équipe BMC s'est confié sur sa chute.

« J'ai eu de la chance de ne pas être plus sérieusement touché… »

En effet, dans les colonnes de Marca, l'Australien a rassuré sur son état de santé, en affichant sa déception de ne pas avoir pu se battre jusqu'aux Champs-Élysées : « J'ai eu de la chance de ne pas être plus sérieusement touché mais c'était une immense déception. J'étais en grande forme et j'avais une grande équipe autour de moi. Cela fait trois semaines, je récupère bien, de manière progressive. J'ai besoin de plus de temps pour être à 100%. Je ne sais pas si j'aurais pu gagner le Tour. Les équipiers de Froome étaient très forts, même si lui était un peu moins bien que les années précédentes. J'espère revenir et remporter le Tour dans le futur, comme Cadel Evans. Ce serait un rêve. »

Articles liés