Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : «Romain Bardet peut-il gagner le Tour de France ? Oui, il a un mental de vainqueur»

Invité à s'exprimer sur les chances de voir Romain Bardet remporter un jour le Tour de France, Daniel Mangeas valide totalement. 

Si les attentes étaient nombreuses autour de Romain Bardet sur cette 104e édition du Tour de France, le Français a entièrement répondu présent avec sa troisième place, et une avance de 85 centièmes sur Mikel Landa. Le leader d’AG2R-La Mondiale confirme, et lors de sa chronique sur Cyclism Actu, Daniel Mangeas estime que le Français peut prétendre à lever les bras en vainqueur sur les Champs-Élysées.

« C'est quelqu'un qui ne va pas se contenter d'un podium, il va jusqu'au bout »

« Côté français, Romain Bardet a montré de très belles choses, même s'il termine finalement troisième. Le vois-je comme un vainqueur du Tour en puissance ? Oui, on est obligés de le voir comme un possible vainqueur du Tour. En plus, il a fait preuve de panache en attaquant, en essayant de distancer ses rivaux. On a vu que les leaders étaient tous à peu près au même niveau, donc il n'a pas fait la différence, mais il a un mental de vainqueur. C'est quelqu'un qui ne va pas se contenter d'un podium, il va jusqu'au bout. On l'a vu sur le chrono, même s'il a fait une contre-performance il s'est battu avec les moyens qu'il avait ce jour-là. Je pense que ça lui sourira un jour », assure l’ancien speaker de la Grande Boucle.

Articles liés