Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet dévoile son plan pour remporter le maillot jaune !

Troisième du Tour de France pour une seconde d'avance sur Mikel Landa, Romain Bardet est monté pour la seconde fois consécutive sur le podium de l'épreuve. Mais le grimpeur envisage désormais de remporter la Grand Boucle dès la saison prochaine.

Ce dimanche, Romain Bardet est monté pour la deuxième année consécutive sur le podium du Tour de France à l'issue de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Une performance remarquable qui laisse entrevoir de plus grandes ambitions pour l'avenir du leader de la formation d'AG2R La Mondiale. Deux jours après la fin de la Grande Boucle, c'est déjà l'heure pour le grimpeur de 26 ans de faire le bilan de cette édition et de se projeter sur l'année prochaine avec pour objectif de remporter le maillot jaune. 

«Je vais arriver plus frais et disponible au Tour»

«Changer des choses l'an prochain ? Je vais peut-être courir encore moins pour arriver plus frais et disponible au Tour, en gardant le même programme en juin (Critérium du Dauphiné). Avoir un début de saison pas trop chargé. Février et début mars, ce n'est pas vraiment ma période, et c'est beaucoup d'énergie dépensée. Mis à part ceux qui ont fait le doublé Giro-Tour (Quintana, Pinot…), je suis parmi les coureurs qui ont le plus de jours de course (55, Froome en compte 48). Pourquoi ne pas essayer d'être plus précis pour cibler l'objectif ?» a déclaré Romain Bardet lors d'une interview accordée à L'Equipe.

Articles liés