Si Christopher Froome est considéré comme l'un des grands favoris du Tour de France, l'Anglais se confie ouvertement sur la concurrence.
Du 1er au 23 juillet prochain, les meilleurs coureurs tenteront de tirer leur épingle du jeu sur cette nouvelle édition du Tour de France. Christopher Froome pourrait conserver son titre pour la troisième année consécutive, mais le leader de la Sky devra obligatoirement se méfier de Nairo Quintana, Alberto Contador, Richie Porte ou RomainBardet, son dauphin l'an passé. Interrogé par Reuters, le Britannique évoque donc la concurrence sur la Grande Boucle.
« Richie Porte a été incroyable sur ce début de saison »
« Mes plus grandes menaces viendront des coureurs qui n'auront pas couru le Giro comme Richie Porte, Alberto Contador et Romain Bardet. Je pense que cela va être compliqué pour Nairo de faire le Giro et le Tour. Richie a été incroyable sur ce début de saison en remportant le Tour Down Under et le Tour de Romandie. Je pense qu'il peut être bien cette année, sur le Tour, il peut lutter pour la victoire. Il a démontré de quoi il était capable et je crois en lui », confesse ChristopherFroome.