Cyclisme : Quintana annonce la couleur pour la fin du Tour de France !
Jean-Guillaume Daunizeau

Nairo Quintana, toujours en course pour un podium ou une victoire finale sur cette Grande Boucle, se confie sans détour sur la troisième et dernière semaine du Tour de France.

Actuellement 8e du classement général de cette 105e édition du Tour de France, à 4'23" de Geraint Thomas, actuel détenteur du MaillotJaune, NairoQuintana devra obligatoirement briller dans les Pyrénées afin de grappiller des minutes précieuses dans l’optique du podium. Le Colombien pourrait également se mettre à la disposition de MikelLanda, son coéquipier chez la Movistar, pour contrecarrer les Sky, et l'intéressé se prononce sur les ambitions de la formation espagnole avant l'arrivée du Tour dimanche prochain sur les Champs-Elysées.

« Faire basculer la course et le classement général »

« Nous avons bien préparé ce Tour, surtout pour la troisième semaine qui s'annonce très difficile. Nous restons convaincus que nous pouvons bien faire et, dans ce même temps, faire basculer la course et le classement général. Les Pyrénées offrent trois étapes, dont une très courte (65 kilomètres), pour les purs grimpeurs », déclare NairoQuintana dans des déclarations rapportées par Cyclism Actu.

Articles liés