Les Français ont brillé en 2014 lors du Tour de France. Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot ont notamment terminé sur le podium. Qui peut rêver de victoire en 2015 ?
La France attend un successeur de Bernard Hinault depuis… 1985. Aucun français n’a gagné le Tour de France depuis 30 ans. Les Bleus étaient deux sur le podium en 2014. Jean-Christophe Péraud a terminé à une très belle deuxième place. Thibaut Pinot, le grand espoir, a quant à lui fini troisième. Pour Péraud, il sera difficile de faire mieux. Le vice-champion olympique de VTT a déjà 37 ans et il a réalisé le Tour parfait en 2014. Pas sûr qu’une telle occasion ne se reproduise pour lui.
Cyclisme - Tour de France 2015 : Les bons plans pour assister aux meilleurs étapes !
PINOT ET BARDET, ENCORE TROP JUSTES ?
En revanche, Thibaut Pinot, 24 ans, a tout l’avenir devant lui. Le coureur de la Haute-Saône a un potentiel énorme et il pourrait créer la surprise dès 2015. Mais avec les retours annoncés de Contador, de Froome, les présences de Nibali et de Quintana, un nouveau podium serait déjà une excellente performance pour Pinot. Idem pour Romain Bardet, 24 ans, 6ème du Tour 2014, l’autre étoile montante du cyclisme français. Ce sera toutefois très compliqué de viser la victoire dès 2015. Il faudra également surveiller de près l’évolution de Warren Barguil, 23 ans, lui aussi promis à un grand avenir.