Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les vérités de Thibaut Pinot pour le Tour de France !

Lors de la présentation officielle de la FDJ-Groupama ce lundi, Pinot admet qu’un nouveau podium sur la Grande Boucle lui trotte dans la tête.

En déclarant forfait lors de la 105e édition du Tour de France l’été dernier, Thibaut Pinot aura à cœur de prendre sa revanche dès juillet sur les routes hexagonales. Le leader de la FDJ-Groupama sera l'un des hommes à suivre concernant un éventuel podium, lui qui est déjà monté sur la deuxième marche en 2014. Dans des propos rapportés par Ouest-France ce lundi, en marge de la présentation officielle de la formation tricolore, Pinot évoque ses ambitions pour la Grande Boucle (6 au 28/07).

« Je ne clame pas haut et fort que je vais faire un podium même si j’en ai très envie »

« J’espère arriver sur le Tour de France avec de la fraîcheur. J’aimerais bien courir plus souvent, mais on ne peut plus se permettre d’arriver avec 50 jours de course (au départ du Tour) comme j’ai pu le faire. La fraîcheur, mentale et physique, est aussi importante. Je ne clame pas haut et fort que je vais faire un podium même si j’en ai très envie. On peut arriver dans la meilleure condition et faire cinquième. Le but est de faire le mieux possible. Si je suis en bonne condition comme je l’étais en fin de saison, il n’y a pas de raison que je n’arrive pas à atteindre l’objectif que Groupama et la FDJ m’ont fixé », assure Thibaut Pinot.

Articles liés