Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome livre son pronostic pour le Giro !

Absent de la prochaine édition du Tour d’Italie, Christopher Froome estime que deux de ses coéquipiers peuvent remporter l’épreuve : Egan Bernal et Geraint Thomas.

Avant le Tour de France en juillet prochain, certains des meilleurs cyclistes mondiaux prendront le départ du Giro en mai. Tenant du titre, Christopher Froome a finalement décidé de faire une croix concernant une éventuelle participation sur les routes transalpines, lui qui souhaite inscrire son nom au palmarès de la Grande Boucle une cinquième fois dans sa carrière. Le Britannique sera donc l'un des grands absents sur ce Tour d'Italie, mais Froome assure que la Sky brillera.

« Egan peut gagner peut gagner le Giro dès sa première tentative, le parcours est parfait pour Geraint »

« Quand vous parlez avec Egan, il est difficile de croire qu'il est si jeune. Il a une maturité incroyable et une capacité à lire la course. Pour moi, il peut gagner le Giro dès sa première tentative. Geraint Thomas a une revanche à prendre après l'incident qui lui a coûté le maillot rose il y a deux ans. Et le parcours est parfait pour lui », admet ainsi Christopher Froome dans un entretien au Corriere della Sera.

Articles liés