Cyclisme : Les organisateurs du Tour de France auraient exclu Froome !
Jean-Guillaume Daunizeau

ASO, société organisatrice du Tour de France, ne souhaiterait pas voir Christopher Froome prendre le départ de la Grande Boucle et pourrait l'exclure de la Grande Boucle.

La polémique est toujours aussi grande autour de Christopher Froome. Le récent vainqueur du Giro reste au centre de toutes les préoccupations après l’annonce en décembre dernier d’une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la Vuelta. L’UCI n’a pas encore statué sur le sort du Britannique, mais l’organisation du Tour de France (7-29 juillet) aurait pris une décision radicale sur la participation du leader de la Sky.

Froome exclu du Tour de France par les organisateurs ?

Selon les informations du Monde ce dimanche, Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire du TourdeFrance, tenterait actuellement d’empêcher Christopher Froome de prendre le départ de cette 105e édition du Tour de France. Les organisateurs de la GrandeBoucle auraient interdit à la Sky, via un courrier, d’aligner son coureur en se servant de l’article 28 de son règlement. La formation britannique aurait fait appel de cette décision devant la chambre arbitrale du Comité national olympique du sport français, et devra donc se défendre mardi prochain. Une décision du CNOSF devrait intervenir dès mercredi.

Articles liés