Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Giro, Tour de France… Romain Bardet livre les dessous de son choix

Hésitant à s’aligner sur le Giro, Romain Bardet va finalement centrer ses efforts sur le Tour de France. Un choix expliqué par le Français.

Après avoir terminé 2ème, 3ème puis 6ème lors des dernières éditions du Tour de France, Romain Bardet reste déterminé à briller sur la Grande Boucle. L’année 2019 sera-t-elle la bonne pour le coureur d’AG2R-La Mondiale ? Il souhaite en tout cas mettre toutes les chances de son côté. En effet, alors que Bardet hésitait également à prendre le départ du Tour d’Italie, il a finalement fait une croix dessus pour arriver dans des conditions optimales au Tour de France. Un choix notamment dicté par le parcours de la plus belle course du monde.

« Une décision assez facile à prendre quand les deux parcours ont été révélés »

En effet, ce mardi, pour RMC Sport, Romain Bardet est revenu sur son choix de s’aligner sur le Tour de France et pas sur le Tour d’Italie. Le Français a alors été clair, avouant : « Qu’est-ce qui a fait pencher la balance ? Ça a été une décision assez facile à prendre quand les deux parcours ont été révélés. C’est vrai que le Tour de France, avec le parcours qui a été présenté cette année, avec de très hautes montages, de grands étapes, ont fait pencher clairement la balance en faveur du Tour ».

Articles liés