Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome revient sur sa chute lors de la première étape du Tour de France !

Annoncé comme le grand favori du Tour de France, Christopher Froome a chuté dès la première étape. Le coureur anglais est revenu sur cette chute après la course.

Le Tour de France est officiellement lancé. Pendant trois semaines les meilleurs coureurs du monde se disputeront le maillot jaune tant convoité. Vainqueur des trois dernières éditions de la Grande Boucle, Christopher Froome fait naturellement parti des favoris. Cependant, la course a bien mal débuté pour le coureur de la Team Sky. En effet, Froome a chuté dans les derniers kilomètres de la course ce qui lui a causé de terminer à près de 50 secondes du vainqueur de l’étape, Fernando Gaviria.

« Je suis tombé, mais cela fait malheureusement partie du jeu »

« Je suis tombé, mais on sait que les premiers jours du Tour sont toujours piégeux, et les prochains seront aussi dangereux, cela fait malheureusement partie du jeu. J'ai vu beaucoup de chutes aujourd'hui. Je roulais dans la première partie du peloton, dans le top 30, les gars ne pouvaient pas me mettre dans de meilleures conditions. Beaucoup de coureurs frottaient, c'est devenu chaotique avec les sprinteurs et leurs coéquipiers, je n'ai pas pu éviter de tomber. C'est le vélo, je suis content de ne pas être davantage blessé et il y a encore beaucoup de route jusqu'à Paris », a déclaré Christopher Froome.

Articles liés