Alors qu'Alberto Contador sera bel et bien présent sur le Tour, l'Ibérique revient notamment sur Christopher Froome, mais tient à prévenir le Britannique.
Après une saison en demi-teinte, Alberto Contador tentera de se relancer, notamment lors de la prochaine édition du TourdeFrance. Le double vainqueur de la Grande Boucle étrenne désormais le maillot de la Trek-Segafredo, et compte bien se montrer sur les routes hexagonales. C’est en tout cas son aveu, dans des propos rapportés par Sport, et ce malgré la concurrence ChristopherFroome et de NairoQuintana.
« Relever le défi de la saison qui est le Tour de France »
« J’ai changé d’équipe cette année, et je suis excité depuis mes débuts avec la Trek-Segafredo. Nous faisons un bon travail et il y a une super organisation. Je suis très motivé pour relever le défi de la saison qui est le Tour de France. C’est clair que Christopher Froome a été le grand dominateur ces dernières années, et il sera de nouveau favori sur ce Tour. C’est mon grand objectif et j’espère ne pas avoir de contretemps. Froome arrivera à 100% et Nairo Quintana fait un pari risqué en participant au Giro », assure-t-il.