Face aux soupçons de dopage, Floyd Landis assure que la Sky ne devrait pas participer à la Grande Boucle en juillet prochain...
Avec son contrôle anormal au Salbutamol lors de la dernière édition de la Vuelta, Christopher Froome se retrouve dans l’œil du cyclone. L’UnionCycliste Internationale n’a pas encore statué sur le sort du Britannique, mais la Sky est dans la tourmente. Interrogé par CyclingNews, FloydLandis, ancien coéquipier de LanceArmstrong, estime que la formation britannique ne sera pas au départ du prochain TourdeFrance.
« Cela doit être la fin de l'équipe »
« Je ne comprends pas pourquoi, dans le rapport, ils disent qu'il n'y a pas eu violation des règles antidopage. Pour moi, ça tombe complètement dans cette catégorie, par la simple définition. Ils l'ont (le triamcinolone, un corticoïde puissant) utilisé pour améliorer leurs performances, il n'y a pas la moindre ambigüité. Wiggins doit perdre sa victoire sur le Tour. Je ne vois pas comment les autorités sportives pourraient laisser faire. Cela doit être la fin de l'équipe. Je suis certain à 100% qu'il n'y aura pas d'équipe Sky sur le Tour de France cette saison », admet FloydLandis.