Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe en rajoute une couche sur la victoire du Tour de France !

Alors que certains espèrent voir Julian Alaphilippe jouer le classement général sur le Tour de France, le coureur de la Deceuninck-Quick Step s’est de nouveau prononcé sur cette possibilité. 

Régulièrement, Julian Alaphilippe a porté le maillot jaune sur le Tour de France. Grâce à ses qualités de puncheurs, le Français a su se hisser à quelques reprises en haut du classement général, sans pour autant jouer réellement la gagne et tenter de ramener le maillot jaune jusqu’aux Champs-Elysées. Pourtant, pour certains observateurs, Alaphilippe aurait de quoi se battre avec les meilleurs du peloton pour remporter le Tour de France. Est-ce alors un objectif pour le principal intéressé ? 

« C’est un objectif qui se construit avec l’équipe sur le long terme »

A l’occasion d’un entretien accordé au Figaro, Julian Alaphilippe a été interrogé sur la possibilité de jouer le Tour de France dans les années à venir. « Le général du Tour de France ? Je n’y ai pas suffisamment réfléchi, mais il est trop tôt pour dire non. Je ne veux pas dire que, d’ici à la fin de ma carrière, jamais je ne prendrai le départ du Tour avec cette idée-là. A l’inverse, je sais que ce ne sera pas mon objectif dès l’année prochaine. C’est un objectif qui se construit avec l’équipe sur le long terme, avec une grosse préparation en altitude. Quick-Step s’est longtemps concentrée sur les victoires d’étape, mais ça change petit à petit. On l’a vu avec Remco Evenepoel, qui a tenté sa chance au Giro », a-t-il alors avoué. 

Articles liés