Cyclisme : Alaphilippe en rajoute une couche sur la victoire du Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que certains espèrent voir Julian Alaphilippe jouer le classement général sur le Tour de France, le coureur de la Deceuninck-Quick Step s’est de nouveau prononcé sur cette possibilité. 

Régulièrement, Julian Alaphilippe a porté le maillot jaune sur le Tour de France. Grâce à ses qualités de puncheurs, le Français a su se hisser à quelques reprises en haut du classement général, sans pour autant jouer réellement la gagne et tenter de ramener le maillot jaune jusqu’aux Champs-Elysées. Pourtant, pour certains observateurs, Alaphilippe aurait de quoi se battre avec les meilleurs du peloton pour remporter le Tour de France. Est-ce alors un objectif pour le principal intéressé ? 

« C’est un objectif qui se construit avec l’équipe sur le long terme »

A l’occasion d’un entretien accordé au Figaro, Julian Alaphilippe a été interrogé sur la possibilité de jouer le Tour de France dans les années à venir. « Le général du Tour de France ? Je n’y ai pas suffisamment réfléchi, mais il est trop tôt pour dire non. Je ne veux pas dire que, d’ici à la fin de ma carrière, jamais je ne prendrai le départ du Tour avec cette idée-là. A l’inverse, je sais que ce ne sera pas mon objectif dès l’année prochaine. C’est un objectif qui se construit avec l’équipe sur le long terme, avec une grosse préparation en altitude. Quick-Step s’est longtemps concentrée sur les victoires d’étape, mais ça change petit à petit. On l’a vu avec Remco Evenepoel, qui a tenté sa chance au Giro », a-t-il alors avoué. 

Articles liés