Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Arnaud Demare fait le bilan de son Tour

Arrivé hors-délais ce dimanche lors de l'étape reine de ce Tour de France, Arnaud Demare est revenu sur ses performances. 

Auteur d'un début de Tour de France très prometteur, Arnaud Demare a vécu une journée très difficile ce dimanche. Arrivé hors-délais à Chambéry après une étape de haute montagne très exigeante, le sprinteur de la FDJ termine sa grande boucle avec un goût d'inachevé. Vainqueur de la 4e étape au sprint, et deux fois deuxième sur la ligne d'arrivée, le coureur de 25 ans a réalisé de grandes performances avant de souffrir quand la route s'est élevée.

«C'est la magie du Tour»

«C'est la magie du Tour. On peut être très haut comme très bas. On a gagné ensemble, on perd ensemble (trois de ses équipiers, Konovalovas, Guarnieri et Delage sont éliminés avec lui). Je suis forcément extrêmement déçu parce que je pense que c'était passager (il est malade depuis deux jours) et que j'aurais pu me refaire la cerise mais sur le Tour on n'a pas droit à l'erreur. J'ai vécu une semaine exceptionnelle avec un public énorme. Je n'avais pas de force. Jusqu'au bout je me suis dit que ça allait aller. Mes coéquipiers ont encore fait un numéro pour limiter les dégâts, mais voilà, c'est comme ça. J'ai compris que c'était fini en haut du dernier col» a déclaré Arnaud Démare au micro de RMC

Articles liés