Si Christopher Froome est toujours en tête de cette Vuelta, le Britannique est assez élogieux à l'égard de ses coéquipiers.
La 15e étape du Tour d’Espagne entre AlcalalaReal et la SierraNevada était un épouvantail pour le peloton. Christopher Froome a pu compter sur WoutPoels afin de limiter la casse, et le Britannique reste un solide leader au classement général, avec plus d’une minute d’avance sur VincenzoNibali. Dans des propos rapportés par CyclismActu, l’Anglais tient notamment à saluer ses équipiers.
« Mes équipiers ont été incroyables »
« C'est un sentiment incroyable de finir cette étape et de mener trois compétitions, le rouge (classement général), le vert (points) et le blanc (combiné), et d'avoir survécu à une étape comme celle-là. Je ne peux pas remercier assez mes équipiers. D'abord il y a eu l'attaque d'(Alberto) Contador et (Miguel Angel) Lopez. Quand ils sont partis, on était vraiment en danger pour tenter de contrôler la situation. Mes équipiers ont été incroyables. Mon avance sur Nibali ? Si on m'avait que la situation serait ainsi avant le deuxième jour de repos, j'aurais signé tout de suite. Je suis vraiment satisfait et maintenant j'attends le contre-la-montre avec envie », assure ChristopherFroome.