Cyclisme : Vincenzo Nibali dresse le bilan de la 20e étape de la Vuelta !
Quentin Ballue

Tombé dans le final de l'ultime étape de montagne du tour d'Espagne, Vincenzo Nibali a préservé l'essentiel en assurant sa place sur le podium de l'épreuve.

Revenu sur la Vuelta avec l'ambition de retrouver un maillot rouge qu'il avait ramené jusqu'à Madrid en 2010, Vincenzo Nibali n'aura pas réussi à barrer la route d'un Christopher Froome encore très impressionnant. L'Italien aurait même pu tout perdre samedi lors de la 20e étape, la faute à une chute dans un virage, mais celui-ci a conservé sa deuxième place au général. Sauf rebondissement, Nibali montera donc ce dimanche sur le podium d'un Grand Tour pour la 10e fois de sa carrière.

« Je suis tombé mais j'ai réussi à défendre ma seconde place »

Le leader de la formation Bahrain-Merida est revenu sur cette journée difficile dans des propos rapportés par Sport24 : « C'était une étape que je connaissais bien, qui était courte, mais le froid et la pluie ont pesé sur la journée, même si d'habitude j'aime la pluie. La Vuelta a été très dure et les jambes pesaient beaucoup à ce moment-là de la course. C'est une journée à oublier parce que je suis tombé dans la descente de l'Alto del Cordal et cela m'a fait perdre contact avec les meilleurs. Il pleuvait et la route était très glissante. Heureusement, j'ai réussi à défendre ma seconde place ». Revenu à moins d’une minute de Froome il y a quelques jours, Nibali devrait terminer cette Vuelta à 2’15" du Britannique. Avec une marge assez confortable de 36" sur Ilnur Zakarin, troisième.

Articles liés