Cyclisme : Vincenzo Nibali reste déterminé à détrôner Froome sur la Vuelta !
Quentin Ballue

Toujours deuxième du Tour d'Espagne, Vincenzo Nibali a cédé du terrain à Christopher Froome jeudi. Il ne perd néanmoins pas espoir, avec en perspective l'arrivée au sommet de l'Angliru samedi.

Après lui avoir repris 42 secondes mercredi, Vincenzo Nibali s’est fait piéger par Christopher Froome dans le final de la 18e étape. L’Italien a concédé 21 secondes au maillot rouge sur la ligne d’arrivée et pointe désormais à 1’37" du leader du général. A trois étapes du terme de cette Vuelta, le grimpeur de la formation Bahrain-Merida a devant lui un immense défi, celui de renverser un Froome presque aussi imperturbable que l'armada Sky qui l'entoure.

« 20 secondes, ce n’est pas beaucoup ».

Dans des propos rapportés par VeloNews, l'Italien a tenu à positiver quant à son débours du jour : « Il s’agissait encore d’un final qui ne me convenait pas. Je ne pouvais tout simplement pas terminer ces 500 derniers mètres. La réalité, c’est que 20 secondes ce n’est pas beaucoup ». Son directeur sportif Gorazd Stangelj a quant à lui fait part de sa détermination au micro de Cyclingnews : « La course continue jusqu'à Madrid, nous croyons en Vincenzo et nous nous battrons jusqu'au bout ». Dont acte !

Articles liés