Pour Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France, la saison 2016 sera peut-être sa dernière au sein du peloton. Idem pour le spécialiste des classiques et du contre-la-montre, Fabian Cancellara.
Fabian Cancellara, 34 ans, est l’un des meilleurs coureurs dupeloton professionnel depuis plus d’une dizaine d’année. Le Suisse a notamment été sacré champion olympique du contre la montre en 2008, il est quadruple champion du monde du contre la montre mais il aussi remporté à trois reprises les mythiques classiques Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Cancellara a annoncé que 2016 sera sa dernière année dans le peloton professionnel.
Cancellara dit stop en 2016
« 2016 sera ma dernière saison, c'est le bon moment. Je suis désormais prêt à faire autre chose. Le cyclisme n'est pas toute ma vie, il n'en représente qu'une partie », a souligné le Suisse à la radio SRF. D’après L’Equipe, Cancellara aurait d’ores et déjà prévu de faire l'impasse sur les JO de Rio en 2016. Sur le Tour de France, le Suisse a également brillé. En 10 participations, il a remporté 8 étapes et porté à 29 reprises le maillot jaune, la dernière fois en juillet dernier.