Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour d'Italie : «Nibali, Pinot ? Sur le papier, Nairo Quintana est le favori ! »

Alors que Nairo Quintana devra obligatoirement se méfier de Vincenzo Nibali et Thibaut Pinot, le Colombien peut compter sur le soutien de Stephen Roche.

Et c'est parti pour trois semaines de compétition. La 100e édition du Giro vient de débuter ce vendredi, mais qui revêtira donc le Maillot Rose de leader à Milan le 28 mai prochain ? Nairo Quintana ? Vincenzo Nibali ? Thibaut Pinot ? À en croire Stephen Roche, ancien vainqueur en 1987 (la même année que sa victoire sur le Tour de France), Quintana dispose de la meilleure équipe pour parvenir à ses fins.

« Le Giro reste le Giro, mais... »

« Sur le papier, Nairo Quintana est le favori. Sa démonstration sur la Vuelta 2016 est encore dans toutes les mémoires. Mais le Giro, c’est le Giro, et ça reste le Giro. Ici, il peut faire très chaud un jour et neiger le lendemain ou le surlendemain. Pour un coureur, gérer les différences de températures, les montées raides, les descentes périlleuses, c’est loin d’être simple. Dans les Alpes ou les Dolomites, tu peux attaquer une montée sous un grand soleil et par 20°C et franchir le sommet avec des températures négatives. Tous ces facteurs, ça fragilise les physiques, même les plus aguerris », assure Stephen Roche lors de la chronique sur Cyclism Actu.

Articles liés