Cette année, Thibaut Pinot a donné sa priorité au Giro. Sur RMC, le coureur de la FDJ s’est d’ailleurs prononcé sur ses objectifs.
Thibaut Pinot a changé ses plans pour cette saison. Jusque-là, le Français n’avait pas du vraiment brillé sur les routes du Tour de France. Cette saison, il a donc donné la priorité au Tour d’Italie. Dans quelques heures, le peloton prendra donc le départ du 100ème Giro. Pinot tentera de concurrencer Vincenzo Nibali, tenant du titre, mais aussi Nairo Quintana. Le leader de la FDJ a d’ailleurs de grandes ambitions pour ce Tour d’Italie…
« L'objectif prioritaire, c'est le podium »
« Une victoire finale au Giro ? Le gagner je ne sais pas, mais mon objectif c'est d'être sur le podium, comme sur le Tour en 2014. Sur trois semaines il se passe beaucoup de choses. L'objectif prioritaire, c'est le podium. Si on peut voir plus haut on ne se privera pas, mais on se fixe aussi des objectifs réalisables et le podium me semble accessible. Moins de pression qu’au tour de France ? Pas spécialement, parce que la pression la plus dure à supporter est celle qu'on se met soi-même, parce qu'on sait qu'il y a beaucoup de préparation. La pression que je me mets au départ du Giro est la même qu'au Tour. C'est sûr qu'il y a peut-être un peu moins d'engouement qu'en France, parce que le Tour c'est quelque chose d'assez exceptionnel, surtout pour les coureurs français, mais la pression est là. J'ai envie de bien faire donc forcément je me mets une pression », a expliqué Thibaut Pinot sur RMC.