Plus que quelques heures avant le départ du 100ème Tour d’Italie. Annoncé parmi les favoris, Vincenzo Nibali a dévoilé ses ambitions…
Tenant du titre, Vincenzo Nibali tentera de défendre son titre sur les routes du Tour d’Italie. Le 100ème Giro s’élancera dans quelques heures et le coureur de l’équipe Bahrain-Merida aura fort à faire face à la concurrence. Nairo Quintana ou Thibaut Pinot tenteront de faire déjouer Nibali. Présent en conférence de presse, le Requin de Messine souhaite de même briller.
« Je veux faire le podium final »
« Je me sens assez bien. Le climat ici en Sardaigne est exceptionnel. Je suis impatient de commencer la 100ème édition du Giro d’Italia. Mes espérances sont connues par le public : je veux faire le podium final. Il n’est pas facile d’être sur la marche du podium la plus haute, donc s’il n’est pas possible de gagner le Giro de nouveau, je me battrai pour le deuxième ou troisième place pour honorer la course. Nous avons travaillé comme une équipe pour être ici dans la meilleure condition possible. J’ai beaucoup de respect de mes adversaires », a ainsi lancé Vincenzo Nibali.