Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme - Tour de France : Quand Quintana traite un coureur français d’« idiot » !

À la fin de la 16e étape, dans la descente du col de Mense, un accrochage spectaculaire a envoyé Geraint Thomas dans le fossé. Nairo Quintana a fustigé le coureur français coupable de cette faute.

La journée de repos va faire du bien. Après plus de deux semaines de courses les organismes sont fatigués et les nerfs à vifs. À l’arrivée de la 16é étape, un incident aurait pu être fatal à Geraint Thomas. Dans la descente du col de Mense, Warren Barguil a manqué son freinage et envoyé, involontairement, Geraint Thomas dans le fossé. Sa tête a heurté un poteau mais il a pu repartir. Mais les leaders ont fustigé son attitude.

« BARGUIL EST UN IDIOT »

Nairo Quintana était très remonté contre le jeune coureur français de 23 ans et l’a fait savoir : « Barguil est un idiot. Pourquoi prendre des risques alors qu’il ne joue rien au général ». Warren Barguil s’est, pour sa part, immédiatement excusé et a expliqué les raisons de l’incident : « Je m'en excuse. J'ai voulu freiner, mais juste avant le virage, il y a Tejay Van Garderen qui m'a poussé et j'ai perdu mon levier de frein arrière. J'aurais pu vraiment percuter Geraint très, très vite. J'ai eu très peur, j'ai vraiment cru que j'allais tout droit. Je ne l'ai pas fait exprès, je suis vraiment désolé, je n'élimine pas les coureurs comme ça. »

Articles liés