menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Cyclisme - Tour de France : Ce que touche un vainqueur d’étape sur le Tour…
La rédaction

Le Tour de France bat son plein actuellement. La première semaine a été très agitée. Différents vainqueurs ont levé les bras aux arrivées d’étapes.

Le Tour de France 2015 est parti sur les chapeaux de roue. Bordures, chutes, pavés, pluie, la première semaine du Tour a été électrique. Et très animée. Avant l’arrivée de la haute montagne, mardi prochain dans les Pyrénées, plusieurs coureurs en ont profité pour gagner des étapes. C’est notamment le cas de Joaquim « Purito » Rodriguez, vainqueur au sommet du Mur de Huy lundi. Grâce à sa victoire d’étape, le grimpeur de poche espagnol a glané 8 000 euros. C’est le gain pour une victoire d’étape (de plaine ou de montagne) sur le Tour de France. Les dotations sont inchangées par rapport à 2014.

450 000 EUROS POUR LE VAINQUEUR

Le vainqueur de la Grande Boucle, lui, va toucher 450 000 euros cette année. Vincenzo Nibali, qui avait ramené le maillot jaune sur les Champs-Elysées l’année dernière, a remporté la même somme. Ses dauphins, Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot, avaient gagné respectivement 200 000 et 100 000 euros. Le maillot vert à Paris remporte 25 000 euros. Le maillot à pois, lui, gagne 20 000 euros. En cyclisme, les gains sont souvent redistribués pour l’ensemble de l’équipe (coureurs, soigneurs, dirigeants, mécaniciens).

Articles liés