Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Peter Sagan tacle le jury du Tour !

Exclu du Tour de France lors de la 4e étape suite à un mauvais geste qui a causé la chute et l'abandon de Mark Cavendish, Peter Sagan est revenu sur la décision du jury de la Grande Boucle. 

Vainqueur de la 3e étape du Tour de France entre Verviers et Longwy, Peter Sagan ne verra pas les Champs-Elysées cette année. La faute à un coup de coude adressé à Mark Cavendish lors de du sprint final de la 4e étape à Vittel qui lui a valu une exclusion de la Grande Boucle. Alors qu'il a rapidement adressé ses excuses et contesté le caractère volontaire de son geste, le champion du monde est de nouveau revenu sur cet épisode en ne manquant pas d'adresser un tacle au jury du Tour.

«Ils ont fait une grosse erreur»

« Je peux accepter le fait d’avoir été mis hors course, mais je ne peux pas accepter la décision du jury. Je trouve qu’ils ont fait une grosse erreur. Ils ne sont jamais venus me parler. Ce n’est pas correct d’être traité de la sorte, alors que je n’ai rien fait de mal », a déclaré Peter Sagan lors d’un entretien accordé aux chaînes de télévision flamande VTM et allemande ZDF

Articles liés