Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les craintes de Romain Bardet face à Christopher Froome !

par J.-G.D.

Alors que Christopher Froome reste le leader du Tour de France, Romain Bardet admet que la Sky est une équipe assez impressionnante, mais...

En reprenant le Maillot Jaune jeudi dernier, Christopher Froome est à quelques jours d'un nouveau sacre, le quatrième, sur les routes du Tour de France. Mais le Britannique reste sous la menace de Fabio Aru, de Romain Bardet ou de Rigoberto Uran, tous à moins d'une minute au classement général. Dans des propos rapportés par Le Figaro, Bardet explique que la Sky est une équipe compétitive, tout en prévenant ouvertement l'Anglais.

« Froome a une belle armada autour de lui, mais... »

« Froome a une belle armada autour de lui. En plus, ils ont le maillot, donc ils sont difficiles à déstabiliser. Il faut procéder en plusieurs temps, on ne peut pas éliminer tout le monde d’un coup. On veut aller traquer ses moindres failles, aller au fond des choses. Que Sky ait trois ou quatre leaders potentiels autour de Froome, cela décourage pas mal de monde, comme lors de l’étape de Peyragudes (12eétape), le tempo était très élevé dans les cols, ils sont impressionnants. D’une certaine façon, c’est décourageant », admet le leader d'AG2R-La Mondiale.