Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de Catalogne, tactique… Thibaut Pinot dézingue Nairo Quintana !

Thibaut Pinot se montre très critique concernant la tactique de course de Nairo Quintana sur cette troisième étape du Tour de Catalogne.

En vue lors de la troisième étape du Tour de Catalogne mercredi, lors de la montée sur le CamprodonThibaut Pinot aura néanmoins vu Thomas de Gendt s’imposer. Le leader de la FDJ a donc laissé échapper une belle occasion d’inscrire un beau succès en cette année 2018, et dans des propos rapportés par Cyclism Actu, le Tricolore s’en prend ouvertement à Nairo Quintana, également présent dans le groupe de poursuite.

« Je déplore simplement que Quintana ne se soit pas donné à 100% avec nous »

« Mes sensations étaient plutôt bonnes, sans être extraordinaires. Il faisait assez froid et avec beaucoup de vent de face, pas facile de se sentir bien. Cela dit, le résultat est satisfaisant à l'arrivée. Je déplore simplement que Quintana ne se soit pas donné à 100% avec nous. S'il avait roulé, nous aurions certainement pris un bel avantage sur le reste du peloton... En tout cas, la prochaine étape est importante. Je ferai le point après l'étape qui arrive pour envisager la suite des événements », peste Thibaut Pinot.

Articles liés