Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot fixe ses objectifs

Thibaut Pinot a affirmé sa présence pour le Tour d’Italie et le Tour de France. Le coureur français a fait part des performances qu’il désirerait effectuer et des objectifs qu'il souhaite atteindre avant la fin de sa carrière.

Thibaut Pinot va officiellement lancer sa saison ce samedi à l’occasion de la 50ème édition du Tour du Haut Var. Une reprise tardive dans laquelle le Français n’a parcouru que 4000 kilomètres au lieu des 7000 habituels lors de sa préparation. Mais il ne pense pas pour autant réaliser de moins bonnes performances. Sur le site officiel de la formation tricolore, Pinot annonçait vouloir se concentrer sur le Giro dans un premier temps avant d'enchaîner avec le Tour de France qu’il estime avoir raté l’année dernière. Le coureur de 27 ans a évoqué la suite de sa carrière en se fixant des objectifs clairs.

« Monter sur le podium des trois grands Tours »

« Je crois que mon équipe a compris que j’avais une revanche à prendre sur le Giro. J’ai comme un goût d’inachevé dans la gorge. Il faut savoir aussi que le fait de ne pas avoir marché l’an passé sur le Tour, ça m’a rendu vraiment malade. En fait, avant la fin de ma carrière, je voudrais monter sur le podium des trois grands Tours. » a déclaré Pinot à L’Equipe.

Articles liés